SOS parents!

J’ai perdu mon calme avec mes enfants plusieurs fois!

Et ça, tout en suivant tous les ateliers possibles pour devenir une meilleure maman!

Les stratégies que j’ai apprises avec ces ateliers m’ont aidé enormement, mais quand mes enfants faisaient des crises…tous ces apprentissages disparaissaient et le stress montait tellement que j’en sortais épuisée!

Parfois j’étais tellement submergée par mes émotions, que je criais plus fort que mes enfants, et si quelqu’un regardait ça de l’extérieur, il n’aurait pas pu dire qui était le parent et qui l’enfant!

Je n’était tellement pas fière de moi! J’étais tellement incapable de me controller!

Et je croiais que mes enfants étaient nées pour me rendre malade!

Parfois je criais à l’aide en regardant le ciel, en esperant que quelqu’un puisse m’entendre et m’aider…enfin, me comprendre et m’aider!

Et ce "quelqu’un" ont été mes enfants. Ils m’ont poussé à grandir, à me reprendre en main. Au fil des années je suis devenue une personne differente, j’ai changé, j’ai grandi, j’ai appris à prendre soin de moi, de mes émotions et de ma façon de me rélationner avec les autres, et surtout avec mes enfants.

J’ai appris des techniques pour calmer mes émotions et mes enfants m’ont vu changer, rester calme au milieu d’une crise, acceuillir leurs réactions fortes dans le calme, et leur parler de ce qui se passait sans pointer des doigts, sans parler de qui était la faute, mais seulement de comment on pouvait trouver des solutions aux situations difficiles dans l’harmonie et la compréhension. Et je les vois grandir en appliquant ces valeurs dans leurs vies.

Aujourd’hui je partage mon cheminement avec d’autres parents d'enfants de toutes les âges, et aussi avec tous les adultes qui cotoient des enfants de 1 ans à 25 ans sur une base régulière.

J'aime partager ces techniques pour être la personne qui peut vous aider à augmenter votre bien-être émotionnel, mais aussi à augmenter l’harmonie dans la maison, dans la communication et la compréhension.

Ça commence toujours avec nous, les parents!

Previous
Previous

I Didn’t Realize It Was Perimenopause—Maybe You Don’t Either.

Next
Next

Motherhood