Enfants et ados

Je donne des séances privées ou en groupe pour montrer aux enfants et aux ados comment se libérer du stress généré par les travaux scolaires ou par toute autre activité. Ensemble nous utilisons des techniques engageantes et amusantes, entre autres la respiration contrôlée, la pleine conscience, l’EFT et le Havening. Contactez-moi pour plus d’informations.

Les enfants et les ados, tout comme les adultes, peuvent traverser des moments ou vivre des événements difficiles. Toutefois, ils ne possèdent pas forcément les outils pour y faire face. Un tel scénario peut causer de la détresse émotionnelle à l’âge adulte en raison des fausses croyances qu’ils ont acquises pendant l’enfance. Le manque d’estime de soi et de confiance en soi apparaît d’ailleurs souvent au cours de cette période.

Hypnose - En général, les jeunes enfants vivent naturellement dans un état de transe hypnotique la majorité du temps. Il y a trois sphères générales pour travailler en hypnose avec les enfants : renforcer la personnalité grâce à l’acquisition de la confiance en soi, en ses capacités et en son potentiel; soulager certains symptômes, changer des comportements ou des habitudes indésirables ou enrayer des peurs; et, surtout chez les enfants plus âgés et les aodlescents, il est possible d’utiliser des techniques visant à donner une nouvelle signification à des événements du passé pouvant avoir créé de fausses croyances chez ces enfants et qui leur font vivre de la détresse.

EFT et techniques de Havening - Comme avec les adultes, l’EFT et les techniques de Havening peuvent être enseignés aux enfants et aux ados pour les aider avec plusieurs defi, incluant: gerer le stress, la douleur, les peurs, l’intimidation, créer de la résilience, améliorer les résultats scolaires, l’estime de soi. Les jeunes repondent souvent très rapidement à ces techniques.

L’anxiété chez les enfants et les ados, et comment on peut les aider - L’anxiété chez les jeunes dans notre société a augmenté de façon spectaculaire dans les deux dernières décennies, encore plus après le lockdown en 2020. De plus en plus d'enfants et adolescents reçoivent des diagnostics de troubles d’anxiété. Même si ce n’est pas toujours facile comprendre quand un jeune souffre d’anxiété, il y a des signes qui peuvent nous aider à le comprendre. Des niveaux très élevés d’anxiété chez les enfants et les adolescents peuvent les amener à changer leur habitudes et leurs comportements: les jeunes anxieux ont tendance à manquer plus de jours de classe que leurs amis moins anxieux; ils peuvent cesser des activités qu’ils aimaient auparavant, telles que des activités sociales ou sportives, et ils peuvent se plaindre de manque de sommeil, maux de tête fréquents, maux de ventre ou autres symptômes physiques.

En classe, ces enfants et ados peuvent avoir des difficultés d’apprentissage, et par conséquent, leurs notes diminuent malgré les heures dédiées aux devoirs. Cela va ajouter la frustration à l’anxiété déjà présente, et ces émotions n’aident pas l’enfant à bien aller ou à mieux performer à l’école.

C’est dans ces cas que l’EFT et le Havening peuvent aider: ces techniques très simples aident les jeunes à calmer leur esprit et à revenir au moment présent, ce qui leur permet d'avoir accès au parties du cerveau où tous leurs apprentissages sont gardés.

Pour apprendre davantage sur l’anxiété, regardez le vidéo suivant:

Pour comprendre les effets de l'inquiétude, de l’anxiété et des émotions fortes sur le cerveau, regardez la vidéo expliquant le modèle du cerveau dans la main par le Dr. Daniel Siegel:

IMPORTANT
Mes services ne remplacent pas ceux d’un professionnel de la santé. Je ne suis ni psychothérapeute ni médecin. Je ne peux ni diagnostiquer ni traiter aucune condition physique ni mentale. Votre enfant devrait voir un médecin si sa condition physique ou mentale demande assistance immédiate.